Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir

Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir Plusieurs raison peuvent amener une personne de vouloir arrêter de fumer, les raisons plus courantes sont, une interdiction médicale pour éviter d’aggraver ses problèmes de santé, une volonté délibérer voulant préserver sa santé, l’application d’un conseil donné par un proche ou un(e) conjoint(e) qui se sent indisposé par cela. Dans tous les cas vous avez peut-être constater qu’arrêter de fumer n’est pas aussi facile qu’on l’entend dire.

Et donc, si vous vous trouvez dans le cas où, vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous ne parvenez pas, ou que vous n’avez pas encore essayé, mais que vous l’entrevoyez, notez que cet article est fait pour vous, et recueillez dans les lignes qui suivront un ensemble d’astuces, des conseils et des recommandations pour que vous puissiez parvenir au bout de votre quête.

Causes du tabagisme

arrêter de fumer

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait ou l’habitude de fumer chez une personne, et le plus grand problème est que si l’on en a pris l’habitude, c’est très difficile de pouvoir arrêter. On commence de fumer soit par l’influence de son entourage, soit pour essayer de réchauffer son corps quand il fait froid, etc. Dans tous les cas nous voulons que vous puissiez savoir que le tabagisme est très nuisible à la santé, il peut être très mortel, d’ailleurs on compte par an un nombre toujours important des personnes qui décèdent du tabagisme.

Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir sont :

Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir

Les huiles essentielles

Ces genres d’huiles contiennent une action efficace contre les stresses et l’anxiété, elles permettent de renforcer également la création des sécrétions bronchiques, par conséquent permettra de chasser le dépôt des nicotines dans votre organisme, ce qui avec le temps réduire vos envies de fumer, sans recourir à une prise en charge de la médecine moderne.

Faire usage des substances contenant des nicotines

Prendre un parfum, un savon, ou tout autre chose renfermant l’odeur de la nicotine peut en vous faisant régulièrement croire avoir consommé du tabac, ne plus en consommer du tout. A un certain moment vous vous ennuierez de cette odeur et vous l’écarterez, tout comme le tabac.

Mettre en place une bonne hygiène de vie

Bonne hygiène de vie

Souvent c’est des temps de stresse, de manque, de frustration et consorts qui font que certaines personnes recours au tabac pour s’apaiser, mais en adaptant une bonne hygiène de vie peut fortement vous aidez à gérer vos stresses, vos angoisses et vos frustrations. Mettez en place une régularité de pratique du sport, mettez en place une consommation des choses vertueuse ayant un apport nutritif pour votre santé, évitez par exemple de manger gras, réduisez votre consommation de l’alcool, car c’est aussi un élément qui peut vous pousser à la consommation du tabac.

Lire aussi : Comment soigner un Acné Kystique 
Lire aussi : Calorie œuf, quelle valeur nutritive 

Eviter de culpabiliser après l’arrêt du tabac

Evitez toute penser de regret sur vos efforts de pouvoir abandonner le tabac, il s’agira ici de pouvoir normaliser la situation et de plutôt visualiser les choses positives que vous pourrez retirer de l’abandon de tabac.

Calculer le nombre des dépenses faites pour chaque tige de tabac que vous avez acheter

arrêter de fumer

Une autre chose qui pourra vous encourager d’arrêter de fumer est de calculer le nombre d’argent dépenser pour chaque tige de cigarette ou de tabac en générale, et quelles sont les économies que vous vous aurez faites si vous n’étiez pas fumeur.

Tester la récompense

Discipline de vie

C’est un teste courant, connu de ce qui veulent obtenir une récompense particulière, notamment ceux qui souhaitent perdre du poids ou encore ou ceux qui veulent arrêter de fumer. Ce test consistera dans le fait de pouvoir vous récompenser par quelque chose de plaisant, en atteignant à chaque fois 15 jours de non consommation du tabac. Cela pourrez avoir un effet psychologique positif vous permettant d’abandonner définitivement la prise du tabac.

Lire aussi : Comment utiliser du laxatif pour maigrir
Lire aussi : Traitement contre le bouton punaise de lit

A l’échec de ces méthodes, vous pouvez penser consulter un professionnel médical

A côté des techniques naturelles d’arrêt de tabac que nous avons cités ci-dessus, notez que vous pouvez vous faire prescrire un traitement de la médicine moderne au près d’un spécialiste afin de vous accompagner dans l’arrêt du tabac. Souvent nous ne le conseillons qu’après l’échec de toutes les méthodes naturelles que nous vous avons prescrit plus haut. Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir /Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.