7 traitements naturels contre l’andropause

7 traitements naturels contre l’andropause ► Il faut déjà préciser qu’il existe une controverse sur ce qu’il faut entendre par ANDROPAUSE, car les avis se divergent et certains professionnels du monde médical iront même affirmer carrément que l’andropause n’existe pas, car étant pensé comme la ménopause chez l’homme, dans le sens où à contrario de la ménopause, l’andropause n’atteint pas tous les hommes.

Il faudra donc noter que l’andropause existe bel et bien, n’étant pas trop proche de la ménopause, elle est considérée comme une baisse progressive du taux de testostérone chez l’homme. Dans le cas général cette baisse débute entre 60 et 65 ans, on le retrouve rarement chez les hommes âgés de 45 ans ou moins de 60 ans. Et de manière générale, l’andropause sera due à l’âge comme nous avons su en faire la démonstration ci-dessus. L’andropause occasionne également une baisse de la puissance sexuelle et une baisse du désir sexuel.

Symptôme que présente une personne atteinte de l’andropause

traitements naturels contre l'andropause

Une personne souffrante de l’andropause présente plusieurs effets qui peuvent amener à présumer la maladie par une observation méticuleuse. Entre divers symptômes nous vous avons sélectionner les plus courants, nous avons donc :

  • Le symptôme le plus connu est la diminution du taux de testostérone, dont plusieurs symptômes découlent, notamment, certains que nous allons reprendre ci-dessous.
  • Le dysfonctionnement érectile dû à une diminution du taux de la libido (l’on perd généralement une certaine dose de sensibilité de l’appareil génital masculin).
  • La diminution de la vitalité qui s’accompagne par un certain nombre des frustrations.
  • Une prise de poids facile et rapide.
  • Des troubles de sommeil pendant plusieurs nuits ; etc.
Lire aussi : Les 7 meilleurs aphrodisiaques naturels
Lire aussi : Arrêter de fumer, les 7 astuces naturelles pour y parvenir

Prévention contre l’andropause

traitements naturels contre l'andropause

La prévention contre l’andropause est censée vous montrer ce qu’il faut faire pour ne pas un jour être victime de l’andropause, ou pour pouvoir contourner la maladie, c’est ça la différence notable qui existe entre l’andropause et la ménopause, la ménopause chez la femme est incontournable, mais l’andropause elle, peut être contournée. Alors observer une vie saine, sauvegardez un poids moyen, éviter le tabagisme et l’excès de consommation de la bière, etc.

Comme ce sont des éléments qui permettent de combattre également cette trouble hormonale, nous en parlons en profondeur dans les lignes qui suivent.

Alors, Quelles sont Les 7 meilleures astuces pour soigner l’andropause naturellement

 

1. Avoir une vie amoureuse courante et stable

traitements naturels contre l'andropause

La solitude amoureuse ne fera qu’accentuer la perte des testostérones (Selon le dictionnaire Français LIVIO, il s’agit d’une hormone mâle sécrétée, par les cellules de LEYDIG des testicules et un peu par les glandes surrénales et qui détermine l’apparition des caractères sexuels primaires et secondaires masculins), tandis-que vivre une vie amoureuse intense et entretenir des rapports sexuels régulier permettra que votre organisme puisse former des testostérones, ce qui ne fera que repousser rapidement l’andropause.

2. Manger sainement

traitements naturels contre l'andropause

Il faut évier de manger gras, des nourritures en boîte de conserve ou tout autre aliment ne favorisant pas votre puissance sexuelle et donc votre épanouissement sexuel, qui est l’une des clés pour la production des testostérones et donc la lutte contre l’andropause.

3. Pratiquer du sport régulièrement

Les psychiatres donnent comme conseil pour éviter les stresses et l’angoisse, notamment le fait de pratiquer régulièrement le sport, il permet d’augmenter la circulation sanguine ce qui a un effet direct sur votre santé sexuelle par l’accroissement du taux de testostérone.

Lire aussi : Comment soigner un Acné Kystique
Lire aussi : Comment traiter un Acné Hormonale 

4. Eviter de consommer du tabac et de l’alcool

C’est un conseil le plus souvent fait pour guérir l’impuissance sexuelle, il a toute sa place ici pour également lutter contre l’andropause. La consommation du tabac et l’excès de consommation de l’alcool peuvent être à la base de la production des cortisols dans l’organisme. Si vous voulez avoir un résultat probant et rapidement recouvrir votre puissance sexuelle, mettez simplement de côté ces deux substances.

5. Faire des activités qui vous éloignent du stresse  

Nous sommes surs que vous avez déjà entendu parler du terme « Hormone du Bonheur », ce sont des hormones qui sont produits dans votre organise à l’aide des activités divertissantes, elles ont pour rôle de réconforter vos testostérones, et de vous redonner une vigueur sexuelle acceptable. Et donc, il faut fuir dans la mesure du possible toute forme des stresses et des dépressions, éviter des crises d’angoisses ou toute autre forme des soucis pouvant former des cortisols.

6. Manger des aliments aphrodisiaques

traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause/traitements naturels contre l’andropause

7. Avoir un temps de sommeil régulier 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.